Mon intérêt pour le développement humain a commencé avec l’accompagnement de mes 4 enfants sur leur chemin de développement, mes engagements bénévoles dans diverses associations au service de l’éducation et s’est nourri de ma propre quête de sens, d’équilibre et d’harmonie.
j’ai enrichi la formation de base en sophrologie de spécialisations sur les thèmes de la relation d’aide, de l’écoute active, de l’accompagnement de la personne endeuillée, l’accompagnement des enfants et des adolescents et d’une approche en énergétique.
Dans une approche holistique de la personne, j’ai pu observer l’importance de la dimension corporelle comme voie d’accès au mieux-être, à un meilleur équilibre de vie.
avec Jean Marie Roquet, directeur du Centre de formation en Relaxation Non Verbale, méthode Desmarty.
à l’Ecole de Biodanza, Système Rolando Toro, de Bruxelles. Aujourd’hui, je suis en mesure d’inviter les enfants, les adolescents et les adultes à danser la vie.
je partage les outils de la sophrologie et les bienfaits de la relaxation non verbale auprès d’un public varié, tant en cabinet qu’en milieu scolaire, en partenariat avec des associations (réinsertion, personnes âgées) ou en entreprise.
de pratique personnelle, je me suis formée pour accompagner à mon tour toute personne désirant pratiquer la Biodanza. J’accompagne un groupe d’adultes chaque semaine et je peux également intervenir dans le milieu scolaire ou associatif.
Avec ces différentes approches à médiation corporelle, j’ai à cœur d’accompagner, sur les chemins de la vie, les personnes qui le souhaitent pour trouver ou retrouver un équilibre, une harmonie dans leur quotidien, à faire fleurir leurs potentiels et leur richesse intérieure pour plus de joie.
« L’existence n’est pas ce qui s’est passé, l’existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l’homme peut devenir, tout ce dont il est capable. »
Milan Kundera